Sans Carrey ça tourne pas rond
Schumacher est un réalisateur prisé des fans de chauve-souris, on le sait que trop bien. Bref avec ce projet, il rejoint plus son Phone Game ou 8MM qu'autre chose.
On obtient donc un film moyen, qui ne s'effondre pas grâce à l'interprétation, plutôt surprenante, de Jim Carrey. Certes, il ne crève pas l'écran et ne soulève pas le film à un truc inoubliable mais il nous fait oublié le scénario un peu perrave et un rythme un peu longuet.
Bon par contre, ceux qui s'occupent de la VF ont jugé la voix d'Emmanuel Curtil trop comique sûrement. Je sais pas, ils ont pas du aller au cinéma à la sortie de Eternal Sunshine Of The Spotless Mind ou The Truman Show.
Car bon un trhiller c'est n'est pas forcement avec un (anti)héros qui a la voix d'un mec burné fumant trop de cigarettes. Même si la VO prime évidement, j'ai un certain attachement pour le doubleur officiel de Carrey.
Au final, pas un navet, ni une honte (on a connu Schumacher dans ses meilleurs moments je vous le rappelle) on obtient un film moyen, avec un Jim Carrey à voir pour un rôle à contre-emploi (pas de grimaces !).