Aux portes de l'enfer !
Alain Cavalier, un des derniers survivants de la période Nouvelle Vague sans en être tout comme Agnès Varda, signe avec « Le Paradis » un film labélisé direct expérimental. La critique se pâme et...
le 14 oct. 2014
8 j'aime
2
Créée
le 18 oct. 2014
Critique lue 447 fois
4 j'aime
D'autres avis sur Le Paradis
Alain Cavalier, un des derniers survivants de la période Nouvelle Vague sans en être tout comme Agnès Varda, signe avec « Le Paradis » un film labélisé direct expérimental. La critique se pâme et...
le 14 oct. 2014
8 j'aime
2
J'aime bien quand Cavalier essaye de nous faire croire que c'est un vieux gâteux alors que c'est un vrai malin, témoignent les instants d'humour absurdes du film, soulignant humblement la portée de...
Par
le 18 oct. 2014
4 j'aime
Une fois mort, le petit oiseau disparaît. Alain Cavalier lui fait construire un tombeau, qui devient lieu de pèlerinage. Autour de celui-ci, il explore plusieurs vies qu'il regroupe pour former une...
Par
le 18 oct. 2014
3 j'aime
Du même critique
Dès le début, on sait que l'on aura affaire à un film qui en impose esthétiquement, tant tout ce qui se trouve dans le cadre semble directement sorti du cerveau de Wes Anderson, pensé et mis en forme...
Par
le 3 mars 2014
90 j'aime
11
Bon, c'est un très bon film, vraiment, mais absolument pas pour les raisons que la presse semble tant se régaler à louer depuis sa sortie. On vend le film comme "tarantinesque", comme "un pamphlet...
Par
le 14 déc. 2013
80 j'aime
45
Dans l'un des plus beaux moments du film, Cléo est adossée au piano, Michel Legrand joue un air magnifique et la caméra s'approche d'elle. Elle chante, ses larmes coulent, la caméra se resserre sur...
Par
le 23 oct. 2013
80 j'aime
7