Et bien, c'est là qu'on sent réellement que les idées commencent à manquer... Alors d'accord, c'était déjà plus ou moins le cas dans les films précédents, mais là, c'est à un autre niveau. Sur les six premières suites, on a eu des déceptions, des rares bonnes surprises ; ici, on n'est pas vraiment dans ces deux extrêmes, on a juste un film incroyablement plat, sans idées et où l'on s'ennuie bien trop rapidement.
Déjà, pour commencer, le film met tout de même quinze bonnes minutes à vraiment commencer (non parce qu’honnêtement, le fait que Becky fasse la gueule, même si ça aura une incidence par la suite, on s'en fout), certains messages sont plutôt ratés (Personnellement, je veux bien qu'il ne faille pas retirer la dignité à qui que ce soit, sauf qu'en l’occurrence, petit pied n'avait rien dit de particulier, donc...) et, pour le reste, il n'y a rien d'exceptionnel. Les personnages ne sont pas particulièrement développés, la technique pas incroyable... Je reconnais une petite partie intéressante sur l'histoire de pointu à qui on s'intéresse enfin un peu, sans vraiment oser aller très loin.
Rien de passionnant donc, mais rien de particulièrement mauvais aussi. Si vous souhaitez voir tous les opus de cette saga, allez-y, il y a eu des propositions beaucoup plus décevantes, mais ne vous attendez pas à quelque chose d'exceptionnel, loin de là.