L'air de rien, ça arrive que les adultes s'occupent de leurs rejetons dans le film, ou ils sont totalement livrés à eux-mêmes ? Parce qu'à part petit pied, les autres se sont barrés en mode « rien à foutre » et ça n'a pas l'air de choquer qui que ce soit.
Bref... Dans la lignée du film précédent, ce dixième opus est plutôt dans la bonne veine de ce que la saga a pu nous proposer depuis le début, sans réellement régler les problèmes inhérents aux suites du film initial et sans vraiment tomber dans l'originalité.
L'histoire sort de l'ordinaire, mais ne brille pas par la caractérisation de ses personnages et manque de finesse et d'humour. Une nouvelle fois, dommage qu'on n'ait pas suivi le style du premier opus qui était plus sombre et plus intéressant. Au niveau de la technique, la partie visuelle continue sur le chemin qu'elle avait pris sur le neuvième film et on profite d'une amélioration sur l'animation non-négligeable. A contrario, la partie musicale est toujours aussi inintéressante, due à des musiques qui n'apportent pas grand-chose.
Un film pour enfants correct et qui, contrairement à certains des films précédents, essaie de se renouveler un minimum. Il est intéressant à voir, même s'il n'est pas inoubliable.