Je dois reconnaître avoir été particulièrement surpris sur le début de ce film sur la qualité proposée. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'on est sur quelque chose de réellement bon, mais par rapport aux dernières propositions, il y a un réel cap qui a été passé, tant techniquement qu'au niveau de l’originalité.
Déjà, visuellement, on a quelque chose de bien plus beau (je parle clairement du visuel, puisque, malheureusement, la partie animation est toujours aussi médiocre et faîte à la va-vite.) et, ensuite, le sujet est plutôt original et permet d'ouvrir la voie à un message intéressant sur les catastrophes naturelles et l'environnement.
Et puis, il y a la suite... Parce que dans le genre originalité, je dois dire que le nouveau personnage va, peut-être un peu trop loin à ce niveau-là. Alors, au-delà du fait que sa voix soit insupportable, la caractérisation du personnage donne, un peu trop rapidement à mon goût (à peu près 5 minutes), l'envie de l'étrangler.
Malgré tout, ne boudons pas notre plaisir, pour une fois les équipes de production ont, au moins, eu l'audace de tenter quelque chose de nouveau et ont même réussi à atteindre leur but en partie. Un opus assez sympathique même s'il n'est pas le film de l'année (comme toutes les autres suites).