Merci à blackboom qui m'a donner l'idée du titre de ma critique.
Attention cette critique c'est que du spoil
Ce court-métrage s'appelle Le petit soldat mais ce dernier est pas du tout le héros de l'histoire.
En général, dans des histoire de soldat au combat et de fille en robe, le garcon est le héro de l'histoire et la fille est juste la pour faire décoration. Mais dans Le petit soldat, c'est pas ca qui se passe.
Dans Le petit soldat, il y a une héroine. Cette héroïne qu'on aurait vu que comme le love-interest du petit soldat, c'est la poupée.
Vu le titre, on s'y attendait pas. Et y a pas que ca, dans des histoires d'amour avec des personnages de garçon comme héro, les fille sont juste la pour être observée par les garçon. Mais dans Le petit soldat, c'est le petit soldat qui est la pour être observé par la poupée (donc un mec la pour être observé par une fille) jusqu'a ce qu'il parte se battre donc c'est lui le love-interest de la poupée qui est le vrai perso principal de l'histoire.
Et c'est pas tout parce qu'a la fin, c'est le garcon qui est en danger et c'est la fille qui doit partir le sauver. En plus, elle sauve pas que lui vu qu'elle se sauve aussi seule du méchant qui la voulait pour lui. Un truc qu'on voyait pas souvent dans des dessin-animé des année 40 vu que les dessin-animé de cette époque montrait souvent des fille prisonnière de méchant qui devaient être sauvée par des mec gentil.
Bref, Le petit soldat c'est un dessin-animé pas habituel pour son époque parce que même si son titre fait viril, il a l'air d'exister pour encourager les fille a pas être potiche, a se débrouiler seule et a se montrer forte et pour encourager les garcon a accepter qu'il peuvent parfois avoir besoin d'aide dans des moment grave.
Et pour ca, faut vraiment le voir une fois ou plus.
Le seul truc que je regrette sur ce dessin-animé c'est qu'il soit un court-métrage parce que je voulais pas qu'il se termine😢