Depuis un peu de temp, c'est la mode de parler du "petit soldat". Et ben moi, j'ai décider de participer à cette tendance parce que j'adore "le petit soldat". Comme diraient les fans du type qui a fait "le roi et l'oiseau" "le petit soldat" est merveilleux. L'histoire est basique: un héros et un méchant qui ont le béguin pour une fille qui, évidament, a le béguin pour le héros. Mais y a un truc qui fait que cette histoire marche: "le petit soldat" c'est pas seulement une histoire d'amour, c'est un court-métrage anti-guerre. C'est pas habituel dans une histoire de jouet parce que on met pas souvent ensemble les truc de l'enfance joyeuse et les truc destructeur du monde réel. Ces deux truc mélangé ensemble c'est un moyen de montrer que même les trés jeune personne sont envoyé a la guerre pour crever d'une façon horrible alor que les chef qui dirijent le monde vont pas se battre parce qu'ils sont lâche et se servent du courage naif des soldat qui pensent rendre service a leur pays alor que les dirigeant du monde font que profiter d'eux pour pas se casser le cul et avoir toute la gloire si le pays gagne une guerre. Et ca alor que les fille qui aiment les soldat parti se faire tuer les attendent en pleurant car elle savent pas si leur chéri vont revenir ou pas et souffrent car il sont pas alor qu'elle veulent juste être heureuse avec leur chéri qui ont été entrainer dans une guerre horrible. Mais y a quand même de l'espoir parce que contrairement a d'autre film ou court-métrage qui parlent de guerre, "le petit soldat" montre pas des femme crétine qui sont juste les réconpense des survivant de la guerre ou les représentation des mort de soldat injuste car entrainé dans une guerre qui fait que tuer.
Le soldat qu'on représente toujour comme une image de guerrier fort et courageux et la poupée qu'on devrait voir comme une image de douceur et de gentillesse niaise sont pas comme ça dans "le petit soldat" parce que c'est le soldat qui est doux et gentil et la poupée qui est forte et courageuse. En gros, c'est une inversion des roles qui fait sourire.
Et la représentation des dirijeant du monde lâche est super bien faite avec un méchant jouet qu'on déteste ou qu'on aime détester parce que c'est une raclure qui croit qu'on lui doit tout et qui fait du mal pour le plaisir de faire du mal.
Et en plus, il a une mort de méchant parfaite vu qu'il se fait coincer dans un pièje et va se faire bouffer vivant par des corbeau. Dommage que cette mort de méchant soit que suggérer parce que 'les dessins-animés ça doit pas être violent pour pas choquer les enfant.'. Bande de con!
En gros "le petit soldat" est beau, émouvent et nous dit quelque chose d'intelligent sur les humain a travers un conte pour que transmettre aux enfant un message anti-violence et pro-tolérance.