Paris en bouteille
Eugène Green utilise l'héritage du théâtre baroque en le transposant devant la caméra : le résultat est catastrophique, artificiel et d'une lourdeur relativement antipathique. La majeure partie du...
Par
le 5 juil. 2015
4 j'aime
Créée
le 26 oct. 2014
Critique lue 425 fois
D'autres avis sur Le Pont des Arts
Eugène Green utilise l'héritage du théâtre baroque en le transposant devant la caméra : le résultat est catastrophique, artificiel et d'une lourdeur relativement antipathique. La majeure partie du...
Par
le 5 juil. 2015
4 j'aime
Mais quand va-t-on comprendre qu'une oeuvre audiovisuelle ne peut se passer d'une accroche ? Surtout quand il s'agit d'un film aussi austère. Il faut pouvoir captiver le spectateur dès les premières...
Par
le 2 nov. 2012
3 j'aime
Un début très abrupt de par un jeu d'acteurs très littéraire, peu vraisemblable. Mais on s'installe au bout de quelques minutes dans cette atmosphère qui place le spectateur hors de sa réalité. Ce...
Par
le 8 sept. 2019
Du même critique
"Tu verras, au bout de 20 heures ça devient sympa !" J'ai tenu 20 heures et j'ai découvert la liberté du monde magique de Pulse. Je me suis baladé cinq minutes, j'ai trouvé ça relou et j'ai arrêté...
Par
le 19 janv. 2011
7 j'aime
5
Une énorme claque, un film poing dans la gueule à la bienséance japonaise, du death-metal cinématographique. Un peu comme si Cannibal Corpse prenait un DV. C'est absolument violent, malsain et trash,...
Par
le 13 août 2010
7 j'aime
Pas besoin d'être fan des Dandy Warhols ou de BJM pour adorer ce film magistral, dont le tournage à quand même duré 7 ans (!) et qui a mon sens est un des meilleurs docus rock de l'histoire (oui oui...
Par
le 2 nov. 2010
5 j'aime