L'Allemagne déleste
Il y a en fait deux films dans ce Pont des Espions, et le plus réussi des deux n'est pas celui auquel on pourrait penser. La première partie est, de fait, bien mieux qu'une simple mise en place...
Par
le 9 févr. 2016
58 j'aime
24
Du bon Spielberg, dans un genre de films qu’il affectionne et dans lequel il réussit le mieux (pour moi, Munich est son meilleur film), avec reconstitution impeccable d’une époque (ici la fin des années 50 et le début des années 60). Ce qui est bien avec Spielberg, c’est que ça ne sent jamais la naphtaline. Que ce soient les décors, les costumes, la direction d’acteurs, la mise en scène, rien ne sonne faux, ni too much, comme c’est souvent le cas dans ce genre de productions (surtout dans les reconstitutions historiques genre "qualité française"). N’était la maestria trop moderne de la réalisation, on se croirait vraiment dans un film des années 50 ! C’est ce qui est surprenant et bluffant, chez Spielberg. Le tout est classique, sans véritable surprise, et fonctionne très bien. Un bon moment de cinéma.
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs films des années 2010, Les meilleurs films de Steven Spielberg, Une année au cinéma : 2015, Envies ciné 2015 et Les meilleurs films de 2015
Créée
le 20 janv. 2016
Critique lue 193 fois
D'autres avis sur Le Pont des espions
Il y a en fait deux films dans ce Pont des Espions, et le plus réussi des deux n'est pas celui auquel on pourrait penser. La première partie est, de fait, bien mieux qu'une simple mise en place...
Par
le 9 févr. 2016
58 j'aime
24
C'est toujours un petit évènement la sortie d'un film de Steven Spielberg, malgré un enchaînement de déceptions depuis une petite dizaine d'années (La Guerre des Mondes est à mes yeux son dernier...
le 31 déc. 2015
55 j'aime
20
Un nouveau film de Steven Spielberg est toujours un évènement en soi. Quand en plus il met en scène Tom Hanks au cœur de l’échiquier de la Guerre Froide sur un scénario des frères Coen, c'est Noël...
Par
le 4 déc. 2015
53 j'aime
12
Du même critique
Un film ni fait, ni à faire. Je ne suis jamais vraiment entré dans le film… Enfin, quand je dis le film… le téléfilm serait plus juste, s'il n'y avait des téléfilms parfois plus audacieux que...
Par
le 7 sept. 2014
6 j'aime
Le peu de choses que Naomi Kawase voudrait exprimer (sur l’amour, la vie, la spiritualité, le rapport de l’homme à la nature…) est fait sans grande profondeur, mais non sans une certaine lourdeur...
Par
le 31 oct. 2014
4 j'aime
Scola raconte Fellini, ou plutôt raconte Scola et Fellini, son Fellini. Ettore se raconte en racontant Federico. Ettore Scola raconte un petit pan de l'histoire italienne, un petit bout du cinéma...
Par
le 15 août 2014
4 j'aime