Je vais d'abord vous donner rapidement mon opinion sur ce film, et ensuite plutôt que d'en faire une critique plus développée, je vais vous partager des infos que m'a transmis le réalisateur Aurélien Laplace, histoire de changer un peu.
3 idées clés sur ce film:
- le plan fixe sur la rue où le personnage principal, Eric (Ambroise Carminati, qu'on connait notamment grâce à la série Cocovoit) court vers son bureau est bon, on ne voit pas ça très souvent au cinéma.
- les dialogues sont bien dans la scène où Eric est dans l'appartement de Julie (Elise Bernard)
- après sinon y a rien d'exceptionnel globalement dans la mise en scène, je trouve également que la scène où Julie est dans l'agence de voyages est confuse.
Précisions du réalisateur sur le budget du film et sur son approche en tant qu'artiste "multi-casquette" (réalisateur, scénariste, monteur écrivain):
Aurélien Laplace: "Si je me souviens bien, le budget du film devait avoisiner les 12000 euros dont 5000 euros de crowdfunding.
- J'ai bien vécu le fait d'être réalisateur et scénariste car j'en ai l'habitude. Lorsque j'écris, j'ai à l'esprit un univers que j'essaie d'insuffler au tournage. Étant également monteur de formation, je pense aussi beaucoup au montage (et au rythme, très important en comédie!). J'écris des romans (enfin deux pour le moment) depuis quatre ans seulement donc c'est une nouvelle activité pour moi, que j'adore, et que j'aimerais beaucoup continuer."