Le prestige. J'avoue n'en avoir jamais entendu parler jusqu'à son arrivée dans ma petite lucarne télévisuel. Il est de suite rentré dans mon top 10 de mes films préférés.
D'abord parce qu'il rend divers hommages, clins d'oeil à de grandes séries/grands films : en particulier le générique de la série le prisonnier où est entreposé la fiche du numéro 6 ( lorsqu'ils rendent un dernier hommage à la femme de Angier), shining (l'hôtel dans le Colorado où Angier loge seul) enfin la machine dans sa boite ressemble étrangement au monolithe de 2001: l'odyssée de l'espace. Je vous laisse apprécier ces différents clins d'oeil lors d'un prochain visionnage.
De plus, j'adore les réponses que christopher nolan laisse tout au long du film et qui ne sont visibles que si l'on est attentif de bout en bout ( à la manière d'INCEPTION). Enfin, la mise en scène est intéressante avec le changement d'espace spatio temporel. Le jeu des acteurs est quasi parfait excepté pour Hugh Jackman qui a du mal à suivre le niveau de Christian Bale et Michael Caine.
Si je vous ai donné envie de le revoir ou tout simplement de le voir, je vous souhaite un bon visionnage.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste