Un film d'horreur sur la Fée des Dents (l'équivalent de la Petite Souris chez nous), c'est pas très original en soi mais ça vaut à chaque fois le coup d’œil, bien qu'on soit à chaque fois déçu, en témoignent la comédie Disney Une Fée bien allumée et le film d'horreur raté Nuits de terreur...
Souhaitant se calquer sur le mini-succès de ce dernier, le vétéran Chuck Bowman s'équipe d'un budget merdique, d'acteurs merdiques (le benêt musclé Lochlyn Munro) et adapte un script écrit il y a belle lurette par deux scénaristes perspicaces dont l'auteur du laborieux Halloween 6. Vous vous en doutiez, ce film est une purge, ne serait-ce que par son titre français ridicule, sa jaquette hideuse et la flopée d'acteurs inconnus au bataillon qui le peuple.
L'histoire est quant à elle basique mais peut être sujet à un bon petit film du genre si elle mise entre de bonnes mains. Notez plutôt : un père de famille s'installe dans une bourgade inquiétante et est confronté à la légende locale selon laquelle la fameuse Fée des Dents serait en fait une sorcière maléfique sévissant depuis la fin des années 40.
Seulement voilà, on s'ennuie ferme devant ce téléfilm ringard où les quelques scènes de suspense sont réalisées à la truelle (la petite fille qui fait amie-amie avec une fantôme de son âge, n'est pas Guillermo del Toro qui veut...). C'est d'autant plus dommage car les effets spéciaux s'avèrent pourtant réussis lors de séquences de meurtres parfois très gore comme un ado réduit en bouillie dans une déchiqueteuse à bois ou un démembrement à la hache assez brutal.
Hélas, sporadiques, interprétées par d'énervants cabotins et foutues n'importe comment dans le métrage (tout le monde sait que le moment idéal pour scier du bois dans une cabane c'est bien la nuit), elles n'arrivent pas à sauver le film du désastre. Pourtant, la jaquette disait que c'était produit par le créateur de "21 Jump Street"," Les Dessous de Palm Beach" et "L'Agence Tous Risques". Ma foi...