Avec un tel pitch, le film avait tout pour me plaire ! Et je n'avais même pas pensé au fait que BB fait partie du casting...
Malheureusement, le scénario se révèle moins intéressant que prévu. L'auteur n'amène que trop peu de situations intéressantes et n'exploite donc pas assez cette relation si particulière entre les deux personnages ; ceux-ci restent intéressants, mais Vadim les fait trop parler au lieu d'agir. Et à force de chercher des raisons, il finit par étirer son intrigue, la fragiliser, la rendre moins prenante. On ne s'ennuie pas pour autant, comme écrit plus haut, il reste de bons personnages et de bonnes situations, mais ça aurait pu aller tellement plus loin.
La mise en scène est un peu maladroite ; ça se ressent surtout quand le réalisateur essaie de montrer la beauté de BB : c'est comme s'il ne savait pas filmer une femme, comme s'il n'était pas sûr de ce qui était sexy chez elle (c'est d'autant plus bizarre que ce n'est pas la première fois qu'il fait un film avec elle). BB est belle, naturelle mais son jeu n'est pas toujours convaincant malheureusement. Pas seulement à cause d'un manque de talent (une mauvaise direction d'acteur?), il y a aussi le montage qui fait défaut à certaines scènes ainsi que le choix d'angle de vue. M'enfin, en ce qui concerne l'intrigue, malgré quelques petits accrocs, ça reste regardable. La musique prend beaucoup de place, on se croirait dans un pure mélodrame à certains moment, mais ça passe.
Bref, "Le repos du guerrier" n'est pas inintéressant, mais l'idée de base paraît sous-exploitée. Dommage.
Bonus : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/6/1562439397-le-repos-du-guerrier.jpg