Employé a l'institut Lambert depuis 2 ans, David est sur le point de se débarrasser de son alter ego vert qui ne s'est pas manifesté depuis 2 ans grâce à une machine révolutionnaire qu'il a lui-même inventée : Le transpondeur Gamma. L'expérience est interrompue par l'arrivée d'un ancien élève, Donald Blake, qui lui raconte qu'il a trouvé dans une grotte une massue viking lui permettant de faire apparaître le dieu Thor, fils d'Odin. Mais une organisation criminelle veut s'emparer du transpondeur et kidnapper David. La tentative d'enlèvement ayant finalement échouée, l'organisation se rabat alors sur la compagne de David, le docteur Margaret Shaw. Hulk et Thor unissent leur force afin de sauver le docteur Shaw et déjouer les plans de l'organisation.
LE RETOUR DE L'INCROYABLE HULK est un sympathique téléfilm tiré de la série l'Incroyable Hulk avec Bill Bixby et Lou Ferrigno.
L'histoire de ce téléfilm est sympa, sans plus où David Banner qui a réussi pendant 2 ans à ne pas réveiller son alter ego, va être bouleversé quand il retrouve un de ces anciens élèves qui a découvert une massue viking permettant de faire apparaitre le dieu Thor. Hulk revient et doit se rallier avec Thor face à une organisation criminelle qui cherche à s'emparer du transpondeur Gamma inventé par David.
Ca reste correct sans casser non plus des briques avec quelques longueurs.
Les personnages sont sympathiques, avec Bill Bixby qui reste bon dans le rôle de David Banner, et le trio avec Blake et Thor est assez sympathique. C'est donc la première fois à l'écran qu'on a le droit à la réunion des deux hommes puissants de Marvel à savoir Hulk et Thor, bien que ça fait drôle à voir quand on compare avec les AVENGERS actuels. Après Thor ici est très kitch.
Les moments d'actions sont assez sympas bien que kitch digne de la série, comme le combat entre Hulk et Thor, ainsi que les affrontements contre les bandits, notamment le climax dans l'entrepôt.
Après la réalisation est très kitch, que ce soit dans la production design, ainsi que la réalisation très télévisuelle avec en plus des ralentis kitch. Sans oublier bien sur le Hulk kitch bien que rigolo avec le catcheur Lou Ferrigno peint en vert.
Et la musique est très bonne, reprenant les thèmes de la série.
Un sympathique téléfilm.