Haa, on revient p'tet pas aux fondamentaux avec cet ultime volet (les zombies sont aussi faibles que dans le précédents opus alors que dans les trois premiers ils sont très difficiles à tuer) mais on revient au moins au fun des premiers épisodes.
En effet, l'intrigue est farfelue, prétexte à voir des jeunes se faire massacrer ; tous les personnages sont un peu cons. Les auteurs exploitent assez bien les différentes situations et l'on s'amusent donc beaucoup. Sans doute y a-t-il trop de personnages qui rendent l'intrigue moins fluide, et sans doute certains gags sont-ils moins efficaces ; n'empêche que ça se regarde globalement bien.
Niveau mise en scène, on ne retrouvera pas les zombies aux gueules si mémorables des premiers films (à part un) mais on se contentera de ce look contemporain. Et puis y a du gore généreux, un peu répétitif aussi (toujours le même arrachage de cerveau par l'arrière). Le casting est bon dans le sens où personne n'essaie de bien jouer, c'est plus de la déconnade ; on est plus proche d'un troma que d'un asylum. Seul regret, qu'il n'y ait pas de plans nichons gratuits.
Bref, c'est fun.