Une séparation
Je n'ai découvert que récemment que Bernadette Lafont était une bombe dans sa jeunesse. Hum voilà, je devais le dire. "Le révélateur" est un film expérimental intéressant par son concept et surtout...
Par
le 10 déc. 2013
3 j'aime
Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏
Film halluciné, hallucinant, bercé de fulgurances poétiques et nocturnes. C'est le monde, le couple, vu à travers les yeux d'un enfant alors que la nuit tombe : esquisses d'un cauchemar, d'une rêverie étrange et ténébreuse. Muet, tourné avec rien dans la forêt-noire pendant les évènements de 68, éclairé par les phares d'une voiture, ce film habité par la beauté funèbre et vampirique de Bernadette Lafont reste enveloppé dans sa légende : doux et brutal, insaisissable, terriblement obscur et sacrément couillu.
Créée
le 30 juin 2016
Critique lue 392 fois
7 j'aime
D'autres avis sur Le Révélateur
Je n'ai découvert que récemment que Bernadette Lafont était une bombe dans sa jeunesse. Hum voilà, je devais le dire. "Le révélateur" est un film expérimental intéressant par son concept et surtout...
Par
le 10 déc. 2013
3 j'aime
Atmosphère fantastique très réussie, rendue par une abstraction de l'action, des trouvailles visuelles et de mise en scène. Sobre et très suggestif.
Par
le 13 oct. 2023
1 j'aime
S’il est encore loin de produire ce qu’il a fait de plus beau, Garrel rectifie le tir avec Le révélateur, film toujours en noir et blanc mais sans piste son, autrement plus intéressant que Marie pour...
Par
le 11 mai 2020
1 j'aime
Du même critique
Dès le début, on sait que l'on aura affaire à un film qui en impose esthétiquement, tant tout ce qui se trouve dans le cadre semble directement sorti du cerveau de Wes Anderson, pensé et mis en forme...
Par
le 3 mars 2014
90 j'aime
11
Bon, c'est un très bon film, vraiment, mais absolument pas pour les raisons que la presse semble tant se régaler à louer depuis sa sortie. On vend le film comme "tarantinesque", comme "un pamphlet...
Par
le 14 déc. 2013
80 j'aime
45
Dans l'un des plus beaux moments du film, Cléo est adossée au piano, Michel Legrand joue un air magnifique et la caméra s'approche d'elle. Elle chante, ses larmes coulent, la caméra se resserre sur...
Par
le 23 oct. 2013
80 j'aime
7