Mais qu'on-t-il fait ? Ils avaient un sujet un or, un casting franchement honorable entre Jack Black et Jason Schwartzman comment ça se fait que ça soit aussi chiant ? Parce que pour bien comprendre on part quand même d'une histoire vraie où un chanteur polonais de Polka monte plus ou moins malgré lui, plus ou moins consciemment une pyramide de Ponzi.
Le côté escroc au grand cœur rappelle forcément Bernie avec le même Jack Black. Sauf que là ben Jack Black est en roue libre avec son faux accent polonais, alors que dans les quelques images qu'on a du vrai Jan Lewan à la fin du film il ne semble pas avoir un si fort accent, mais surtout on n'a rien de plus que Jack Black avec son accent.
Alors que franchement il y avait tellement de choses à faire, il fallait clairement faire une sorte de Loup de Wall Street avec cette histoire, le personnage est tellement haut en couleur que j'ai du mal à concevoir comment on fait un film aussi sage et chiant comme la pluie.
D'ailleurs à la fin on voit donc le vrai Jan Lewan qui chante une chanson où il rappe de la Polka en courant limite sur scène et franchement c'est bien plus fou que tout le reste du film parce que c'est totalement absurde et là clairement dans le film on ne joue pas assez sur ce côté absurde.
On est clairement dans un des cas où la réalité dépasse la fiction, parce que la fiction est faite sans moyen tout a dû passer le cacher de ses célébrités et il n'y avait plus rien pour tout simplement filmer un peu ces scènes de concert qui ont l'air juste hallucinante de n'importe quoi.
Bref, c'est mauvais, calibré, trop sage et ceci malgré un sujet de départ très bien choisi et qui donne franchement envie.