Mais si enfin , le Roi Scorpion c'est le 2ème méchant de la Momie 2!! Qui a eu droit à SON film.
C'est the Rock !
Ici, Russel Mulcahy se concentre sur le jeunes années de Matahius (c'est comme ça qu'il s' appelle en vrai, le roi scorpion)
Pour venger son père, grand guerrier assassiné par un vilain pas beau devenu roi d'Acadie, Matahius part avec sa petite copine qui ne l'est pas encore et un poète de seconde zone à la recherche de l'épée de Damoclès. En effet, le vilain pas beau a des super-pouvoirs et il faut cette épée légendaire pour le rétamer.
Direction donc les Enfers via le labyrinthe du Minotaure pour récupérer l'épée sus-mentionnée.
C'est un gros navet mais un navet qui se laisse voir.
La construction du scénario (terme à prendre avec quelques précautions tout de même hein? ne plaisantons pas) est très proche du jeu vidéo. Chaque plateforme est plus compliquée que la précédente avec un boss de fin de niveau toujours plus puissant jusqu'à l'ultime combat avec le vilain pas beau qui se transforme en scorpion noir!!!
A noter que foin de carton pâte et de CGI humanoïde pourrie, le scorpion rend plutôt pas mal; c'est une sorte de brume en forme de scorpion plutôt qu'un gros machin mal foutu.
Le héros, bien découplé, se trimbale torse poil et l'acteur tient la route; la fille, bien roulée avec une tenue minimaliste, ne sert pas que de potiche non plus; et le poète fait office de comic relief.
Rien de nouveau sous le soleil.
Mulcahy fait ce qu'il peut avec ce qu'on lui donne et c'est déjà mieux que le premier opus.