Je viens de vivre un expérience cinématographique rare, grâce à l’avant-première d’un film réalisé par Julien COLONNA, « LE ROYAUME », dont l’intrigue se déroule en Corse.
L’histoire, profondément ancrée dans les réalités locales, atteint une dimension universelle grâce à des scènes aussi belles que dramatiques.
Les acteurs, bien qu’inconnus du grand public, livrent des prestations saisissantes, notamment les deux acteurs principaux, « Lesia » (Ghjuvanna BENEDETTI) et « Pierre-Paul » (Saveriu SANTUCCI). Leurs interprétations authentiques et poignantes révèlent un talent brut et prometteur, faisant de chaque scène un moment de pure émotion.
L’intrigue - une cavale qui tient haleine du début à la fin - est impeccablement construite grâce à une profondeur narrative.
La direction photographique, quant à elle, est une véritable prouesse artistique, offrant des moments d’émotions intenses, grâce à un grain d’image presque charnel et des plans soigneusement composés.
Ce premier film, plus qu’une histoire à regarder, est une réelle expérience à vivre, qui bouleverse et invite à la réflexion (intime et collective).
Au lendemain de cette projection sur ma terre natale, je ressens encore l’impact émotionnel de cette œuvre qui vivra encore longtemps en moi. Si vous êtes amoureux du cinéma redevenu Art, ce film (qui sortira le 30 octobre en Corse et le 13 novembre dans toute la France) est incontournable, car il redéfinit les normes du cinéma contemporain. Encore bravo à l’équipe d’un drame insoupçonné !