Je m'attendais à un truc chiant et mensonger mais finalement c'était ridiculement drôle (grâce au montage qui ressemble à une parodie, mentions spéciales à la clé qui flotte à côté de Bob l'intervenant philosophe et au mec qui explique que pour trouver une place de parking, il suffit de la visualiser avant d'entrer dans le parking), mensonger et dangereux.
Car j'ai bien moins rigolé à partir du moment où une personne affirme avoir guéri d'un cancer exclusivement grâce à la pensée positive. Dire à une personne malade qu'elle peut guérir uniquement en appliquant cette "méthode", c'est affligeant. Cela peut même être meurtrier. À partir de ce témoignage, le "documentaire" risible mais pas bien méchant devient dangereux et glaçant. Mettre 1 à cela, c'est déjà trop.
Pour résumer, la première partie explique comment avoir une place de parking, beaucoup d'argent, être un Don Juan, avoir une maison d'architecte grâce à la pensée positive et à "l'univers" ! Le tout dans un montage hilarant.
Et la seconde partie explique que les personnes positives ne tombent pas malade, que nous sommes des êtres exceptionnels qui devons exploiter notre potentiel et blablabla, ensuite ça parle même de Dieu, de notre héritage spirituel, ça dit que nous sommes des êtres vraiment mais alors vraiment exceptionnels (ça a l'air d'être important), heureusement, le générique de fin n'est pas loin.
Les intervenants mentent de manière incroyable et la physique quantique est encore une fois malmenée.
Au moins, j'ai pu cocher mon bingo du new age.