Alors c'est l'histoire de 9mecs, y a un nain, un elfe, des hommes, des petits hommes...

Bon, je me suis donné dans l'idée de les revoir, mais cette fois, en version longue. Pour cet opus, j'ai pas trop vu la différence, mais bon, j'ai lu le livre, j'ai une bonne mémoire littéraire.
J'ai vu le film il y a longtemps, j'ai une moins bonne mémoire cinématographique.

J'pense que le découpage de l'archer orque fait parti de la VL.

Sinon, pour parler du film en lui même. C'est très fidèle au romans. Si on a accroché aux livres, on ne peut que dire oui aux films. Si on avait confié Potter à Jackson ( enfin, Peter, pas Mickael... Ce serait dangeureux pour Harry sinon. ) on aurait eu droit à des fucking adaptations qui auraient rapporté encore plus de sous.

Jackson est très fort, les mouvements de caméra sont extra, au point de servir d'exemple dans certains cours qui avaient l'honneur de recevoir ma personne à la fac. Même si les profs n'ont jamais vu Star Wars et LOTR... Mais là n'est pas la critique.

Nous partons donc avec un voyage. Ce film est un putain de road trip. On commence avec l'évocation des voyages de Bilbo pour finir avec le départ du sus-nommé, puis de Frodon &co. De fait il n'y a pas grand chose à dire, on est surtout dans de la présentation de personnages, avec quelques scènes d'actions, et beaucoup de courses poursuites. Mais principalement des dialogues.


En revanche, si je devais reprocher un truc au film, c'est comment un hobbit pacifique, ne se fait pas trancher en deux par un roi déchu devenu cavalier noir pour Sauron ?!?! J'hésite à passer en Caps Lock là Oo Sérieusement, c'est pas plausible... Et pourquoi Gimli n'a pas encore parlé de bière ?!


Voilà, j'ai fini, et la musique des 20minutes de génériques de fin aussi. J'vais ptet attendre demain pour le deuxième.

Créée

le 23 oct. 2011

Critique lue 588 fois

5 j'aime

Barmad

Écrit par

Critique lue 588 fois

5

D'autres avis sur Le Seigneur des Anneaux - La Communauté de l'anneau

Du même critique

Margin Call
Barmad
5

A rester en surface, le poisson se noie.

Bon, tout d'abord, je suis d'accord, pour un premier film, Chandor nous propose un casting de folie, sur un thème pas forcement facile. Mais justement, en voulant vulgariser la haute finance pour...

le 5 janv. 2012

33 j'aime

1

La Guerre est déclarée
Barmad
2

Calvaire...

1 Note minimale. 2 Pour le thème. 3 Pour le "j'ai peur qu'il devienne sourd muet aveugle, nain, noir, pédé, et qu'il vote FN" Film de mouvement. Course. Arrêt. Marche. Course. En déplacement...

le 10 sept. 2011

26 j'aime

3

Le Magasin des suicides
Barmad
7

Critique de Le Magasin des suicides par Barmad

J'ai eu la chance de voir le film en AVP 1mois avant sa sortie, et avec la présence du réalisateur. Et tout cela, dans la petite ville côtière proche de chez moi. J'avoue que c'est un exploit,...

le 23 août 2012

22 j'aime

5