Le mordor est trop fort on va tous mourrir mais on remets quand même tous nos espoirs dans un hobbit
Cela faisait maintenant au moins 3 ans que je n'avais pas revu le premier épisode du Seigneur des Anneaux.
Dès le départ je savais que c'était l'opus le moins intéressant de la trilogie et au vu des 3h, je me suis souvenu qu'il courait par moments en longueurs. Je ne crois d'ailleurs pas avoir pris la version longue (celle ci durait près de 3h).
Le premier épisode se centre très (TROP) clairement sur les hobbits.
La scène d'introduction donne le ton mais les scènes suivantes continuent pendant une bonne demie heure à suivre quasi exclusivement les hobbits de la Comté. Vient ensuite la chasse des Nazguls qui est la aussi en fait une partie centrée sur les hobbits.
Exaspérant. C'est dit, je n'aime pas les hobbits, je les hais même.
Tous stupides, pas un pour rattraper l'autre, alors oui ils ne sont pas stéréotypés mais ca ne suffit pas. Je ne les aime pas.
Malgré tout, je tiens bon et enfin, la délivrance, Aragorn puis la Communauté toute entière arrive et le film prend un deuxième départ, bien plus intéressant et prometteur.
La suite du film n'est que mise en place pour préparer les prochains épisodes mais tout cela se fait de manière très intéressante avec plusieurs combats très rythmés (l'attaque contre Boromir, toute la phase de la mine de la Moria (Kraken et Balrog inclus) ou encore les phases d'affrontement face aux Nazguls) qui donnent un apercu de ce que pourront permettre les prochains épisodes.
Le Seigneur des Anneaux: La Communauté de l'Anneau est donc au final meilleur que dans mes souvenirs bien que le début se fasse long et que la présence des hobbits soit regrettable...
On sent malgré tout déjà l'énorme potentiel du film et il me tarde de me refaire l'épisode 2 et 3!