On s'approche de la perfection. La réalisation est incroyable, la musique est incroyable, les acteurs sont majoritairement incroyables, la photo est incroyable, les scènes d'action sont incroyables.
Les messages de cette œuvre sont beaux et forts (l'entraide, la critique de l'industrie et de la perversion du pouvoir, et de leur impact sur l'environnement, la promotion des plaisirs simples, la critique de la xénophobie). Les ambivalences de certains personnages, plus ou moins faillibles, sont crédibles et bien amenées (Bilbo, Boromir, Galadriel).
Ce premier volume me fait rêver, je suis en aventure avec eux, l'univers est bien décrit, le danger monte progressivement, les paysages traversés sont superbes.

JurassicPunk
9
Écrit par

Créée

le 29 déc. 2024

Critique lue 2 fois

JurassicPunk

Écrit par

Critique lue 2 fois

D'autres avis sur Le Seigneur des Anneaux - La Communauté de l'Anneau : Version longue

Du même critique

Le Hobbit : Un voyage inattendu
JurassicPunk
7

Loin au-delà des froides montagnes brumeuses...

Un plaisir de revenir en Terre du milieu. On voit Bilbo rejoindre un groupe de rpg, faire ses premiers jets de dés et looter un peu (le mj a été grave sympa pour le laisser trouver non seulement une...

il y a 6 jours

Arnaques, crimes & botanique
JurassicPunk
7

You cheeky wanker

Une mafia d'un quartier de Londres gère son biz, avec leurs accents et expressions pas piqués des cockchafers. Les plans sont tops, le casting excellent, le scénario plutôt bien ficelé. Certaines...

il y a 8 jours