Histoire/Scénario : Un bon matin, les membres de la famille Morel se réveillent en remarquant que chacun a son esprit coincé dans le corps d’une autre personne de la famille. On va suivre alors les péripéties de cette famille qui va tenter de faire passer inaperçu ce phénomène. Le concept n’est pas forcément original, l’échange de corps a déjà été vu dans divers films et séries. Mais ici, le fait que les échanges se fassent à plusieurs reprises est une bonne idée et la fin est plutôt réussie. Il ne faut chercher plus loin que le postulat de départ, cet échange de corps va donner lieu à beaucoup de situations cocasses. L’humour est très présent mais ne fait pas mouche à chaque fois. Le film tente même de toucher au « dramatique » avec quelques situations plus sérieuses. Les personnages ne sont pas tous très développé, les parents sont plus mis en avant.
Musique/Son : Une bonne bande son avec un bon choix de titres.
Visuel/Réalisation : Une réalisation assez moyenne, très classique du genre. On est très proche d’un film pour la télévision.
Acteur/Doublage : Alexandra Lamy et Franck Dubosc nous offrent des prestations habituelles. La surprise vient surtout de Rose de Kervenoaël, très prodigieuse. Le reste du casting est oubliable.
Avis : Un film sympathique, à voir sans trop réfléchir pour se divertir.