Michelle Yeoh (Police Story 3, Le Talisman) et Cynthia Rothrock (Shanghai Express, Lady Kickboxer) réunit dans un sommet du cinéma d'action de Hong Kong. Yes, Madam ! Second opus de la saga In The Line Of Duty (Le Sens du Devoir), réalisé par le vétéran Corey Yuen (Une Flic De Choc, So Close) et produit par Sammo Hung, avec le duo de guerrières Michelle Yeoh (Michelle Khan à l'époque) ancienne mannequin, Miss Malaisie et Cynthia Rothrock ancienne championne du monde de Karaté multi récompensée, ici dans son premier film, ainsi que Meng Hoi, John Sham et Tsui Hark.
Tin, l’un des chefs des triades se fait doubler par son comptable qui a fait des clichés de son dernier deal crapuleux. Lancés à ses trousses, les hommes de Tin le retrouve et le liquide sans pour autant mettre la main sur le microfilm compromettant. L’inspectrice Ng et sa collègue de Scotland Yard suivre la trace du passeport du défunt qui est tombé dans les mains d’un faussaire qui ne sait pas combien la pièce qu’il possède peut lui attirer tous les ennuis de Hong Kong. Les deux fliquettes mettent tout en œuvre pour retrouver le microfilm et ainsi coincer Tin lui-même.
Il s'agit en fait du premier film de la série mais la numérotation fut inversée pour l'exportation. Le but de la saga était d'avoir des épisodes indépendants mais à partir du troisième chapitre on reste dans la continuité avec Cynthia Khan qui remplace Michelle Yeoh parti en semi-retraite. Cynthia Khan qui doit son nom de scène à une combinaison des noms et prénoms de Cynthia Rothrock avec celui de Michelle Khan, nom d’artiste jusqu’alors utilisé par Michelle Yeoh.
Le film est l'un des summums du polar-arts martiaux, comme seuls peuvent le concevoir les Hong Kongais. Les prouesses physiques des deux héroïnes restent impressionnantes et le tout donne une bonne série B qui lança la vague des Girls with Guns.