Cascades saisissantes, action survoltée et gunfights incroyables sont au menu de ce polar made in Hong Kong. Le Sens du Devoir 4 réalisé par le cinéaste Yuen Woo-Ping (Le Maître chinois, La rançon des traites), le chorégraphe de combat surdoué qui réunit la crème du cinéma d'action de l'époque : Cynthia Khan (Blade of fury), Donnie Yen (Ip Man), Michael Wong (Final Option), Yuen Yat Chor (The Miracle Fighters), John Salvitti, Michael Woods, Farlie Ruth Kordica et Stephen Berwick pour le meilleur chapitre de la saga et un des films d'action les plus spectaculaires jamais filmés.
L’inspectrice Yeung reprend du service en étant chargée ici de retrouver un suspect de meurtre émigré aux Etats-Unis et de retour à Hong Kong pour se réfugier. Derrière cette histoire, un trafic de drogue douteux et une pellicule photographique perdue dans la nature qui en gêne plus d’un. La CIA sur le coup, il faudra la meilleure fliquette de Hong Kong et l’aide de son partenaire expert en arts martiaux pour déjouer les plans machiavéliques des agents corrompus.
Le troisième volet avait déçu par son manque de mise en scène rythmé malgré deux réalisateurs aux affaires. Le scénario moins complexe que dans le troisième épisode, est surtout prétexte à une accumulation de scènes spectaculaires. Yuen Woo-Ping reprend les rênes et impose des combats et cascades toutes les dix minutes, conférant au film une certaine dose de séquences d’action ne laissant aucun temps mort avec pour points d'orgue, un combat sûr et autour d'une ambulance et l'incroyable affrontement final entre Donnie Yen et Michael Woods.