Mon avis---
Ce film est avant tout un film de coeur, sans entrer dans le fait qu'ils sont en captivité et montré comme une bête de cirque, avant tout c'est une histoire d'amour des animaux aux dialogues sucrés de douceur et de respect mutuel entre eux. La finalité de ce beau petit film familial est la réalisation du rêve de ceux-ci. Le film est beau, car les animaux en présence sont beaux et bons, les dialogues sont séduisants, bien sûr pour cette histoire qui est quand même tirée d'une histoire vraie. - The One and Only Ivan - est un roman pour enfants écrit par KA Applegate et illustré par Patricia Castelao. Le livre parle d'un gorille à dos argenté nommé Ivan qui vivait dans une cage dans un centre commercial. Le roman est écrit à la première personne du point de vue d'Ivan, un gorille. En 2013, il a été nommé Lauréat de la médaille Newberry. Il a gagné plusieurs autres prix et est actuellement nominé à plusieurs listes de lecture. Le titre a été suivi en 2020 par The One and Only Bob, qui est présenté du point de vue du meilleur ami d'Ivan, le chien Bob. Un film où il y a des animaux et une si belle histoire, ne saurait qu'être un beau film et surtout jouer avec tant d'émotions positives et gentilles, la famille entière aimera ce joli film.
Synopsis :
Ivan est un gorille de 200 kg qui vit avec ses amis, l’éléphante Stella et le chien Bob, dans le centre commercial d’une banlieue américaine. Il mène une vie paisible et ne lui reste que de vagues souvenirs de la jungle où il a été capturé. L’arrivée d’une toute jeune éléphante, la petite Ruby, qui vient tout juste d’être arrachée à sa famille et à la vie sauvage, va profondément le remuer et remettre en cause ses convictions. Sa tristesse amène Ivan à s’interroger sur sa propre existence, ses origines et son destin.
Casting :
Dans la version originale, Sam Rockwell prête sa voix au gorille Ivan, Angelina Jolie à l’éléphante Stella, Danny DeVito à Bob le chien, Helen Mirren à Snickers le caniche, Ramon Rodriguez à George, l’employé du centre commercial, Ariana Greenblatt à sa fille Julia, Chaka Khan à Henrietta la poule, Mike White à Frankie le phoque, Ron Funches à Murphy le lapin, Phillipa Soo à Thelma le perroquet, Brooklynn Prince à l’éléphante Ruby et Bryan Cranston à Mack, le propriétaire du centre commercial.