On ne sait pas grand-chose du réalisateur de ce film, et sa filmographie n'est pas flamboyante si on excepte le "repaire de la Vouivre" Etait-il bien nécessaire de réveiller une affaire aussi sordide ? Ce n'est pas une découverte, les ripoux sont partout, même là où on s'y attend le moins !
Pour en venir à l'aspect technique du film, celui-ci a au moins le mérite de rester sobre, mais avec un scénario sans guère d'ambition. C'est bien fade, voire glauque et l'action ne nous prend pas : le sujet est mal traité ! L'action se déroulant en Belgique, on s'interroge aussi sur les plaques d'immatriculation de voitures qui sont celles du nord de la France ?
Si on excepte Robin Renucci qui porte le film sur les épaules, le reste du casting est à la mesure du reste du film : sans ambition, avec des flash-back qui ressemblent plus à des raccords oubliés qu'à l'intérêt de l'action.
Bref, si la production avait misé sur le côté sulfureux de cette affaire, pour moi c'est raté car je n'ai pas adhéré une seconde. Allez en paix mes frères, il y a mieux que ce film à voir !
Numéro 23 le 23.01.2018- la trois (RTBF) le 02.08.2022-