Aprés un second épisode totalement raté, Cendrillon a droit à une nouvelle chance. Qu’elle ne passe pas loin d’exploiter mais…
Anastasie, la fille de la belle mére de Cendrillon, récupère la baguette de la bonne fée. La belle mére lance alors un sort dans le but de revenir en arriére et de faire de Anastasie la femme du Prince !
Dans l’idée, le film aurait pû être une ode véritable à l’amour. mais à partir du moment où on joue avec des sorts et des souvenirs à effacer, il faut savoir être cohérent. Et malgré la présence de 4 scénaristes, le film multiplie les incohérences et finit vite par énerver un spectateur qui ne parvient plus à se plonger dans une histoire qui, au delà de ça, aurait pû être jolie. En plus d’annuler tous les événements du premier film évidemment, de par son concept même. Bref, un ratage qui aurait largement pû être évité.
Esthétiquement, le film est pourtant plutôt joli et le doublage est de qualité, que ce soit en VF ou en VO. On sent que la production voulait bien faire pour le coup (certains moments d’humour sont même trés réussit !) mas le résultat final n’est clairement pas à la hauteur de l’ambition à cause d’une écriture bâclée…