Bonjour et bienvenue sur ma critique du survivant. Un film assez lent mais d'une qualité indéniable. Si .. vous en avez ras la bol de voir des films comme ça, Si..(et le biopic et la bande annonce ne mente pas) ... on vous ressasse encore une histoire mainte fois vu sur une période ignoble du siècle dernier .. ne regardez pas ce film. Moi je ne suis pas juif mais j'avais envie de regarder ce film après quelques critiques ..ignobles.
Effectivement, ce film est une nouvelle fois. Peut être ..une apologie mais ça reste un très beau film sur une histoire encore incroyable. L'histoire de Harry Haft, prénommé ''la bête juive'' par les surveillants du camp de concentration et formé et forcé à sa battre (alors dans le film il est très maigre .. effectivement, forcement dans un camp de concentration mais dans la réalité..il a été choisit pour sa stature de costaud à l'epoque) et mettre KO ses adversaires qui seront exécutés à la fin. Se battre pour survivre d'un camp de concentration. Je me disais avoir tout vu dans l'horreur de cette période et on découvre encore, des histoires incroyables ..des histoires ignobles, atroces. 75 combats ...75 personnes éxécutées..survivre dans l'horreur...survivre dans l'ignoble. Comment peut on survivre moralement à cela... après ...comment la communauté vous perçois apres ça..c'est ce que le film met en avant...autour également d'une histoire d'amour...
Le film traite de tous les sujets mais sobrement. Lentement. et les flash back et autres sont nécessaires à l'évolution du film et de cette histoire vraie. Les acteurs jouent bien et Ben Foster, habitué au rôle de pourri, cette fois-ci, tire son épingle du jeu et joue sobrement ce personnage tourmenté.
un beau film dont la lenteur (et encore) est nécessaire. une très belle fin.
la bise