Après avoir enchaîné les deux premiers syndicats du crime, je ne peux que m'affliger de ce 2e opus.
Le film m'a tellement déçu que je n'ai pas l'envie de faire une critique constructive, le film m'a tout simplement sapé le moral.
Comment peut-on raté un film à ce point alors que le précédent épisode était plus que fabuleux et laissait entrevoir une suite plus que grandiose ?
Tout ceci à cause de mauvais acteur ... Tout d'abord un nouveau protagoniste qui passe la moitié du film a bavé, puis pour des raisons plus que suspectes se réveille et devient une véritable arme de destruction massive ...
Quand à Chow Yun-fat, sa réintégration dans la série est juste minable, digne dune série Z. Seul son charisme dans les scènes d'action le sauve. Le seul acteur à valoir le coup est Ti Lung (Ho dans le film).
Passons au scénario ... vous pouvez déjà l'oublier, certains passages (à l'étranger pour ne pas les citer) ne servent absolument à rien ! Le scénario pourrait se justifié par une seule scène (la scène final, c'est à dire une scène d'action) où certains protagonistes tentent de combler leur manque de charisme par des rafales de balles. C'est d'ailleurs cette scène qui m'a fait apprécié (le mot est fort) le film.
Après ça je n'ose même pas regarder le dernier opus ...