En 1985 , à peine sortis du Petit Théâtre de Bouvard , ceux qui ne sont pas encore Les inconnus puisque encore accompagnés de Seymour Brussel et Smaïn se produisent dans une comédie burlesque et parodique directement dans l'esprit ZAZ (pas la chanteuse mais le trio Zucker Abrahams Zucker).
Le film raconte l'histoire d'un détective privé qui s'associe à quelques amis d'enfance afin de démasquer un mystérieux serial killer qui tue en incrustant un cadran téléphonique dans le crâne de ses victimes.
Le film est un festival quasiment ininterrompu de gags et jeux de mots à la fois absurdes et burlesques qui vont du brillant au lamentablement lourd. Si objectivement on sourit assez souvent , on reste aussi circonspect devant certaines mécaniques de comédies aussi légère qu'un pachyderme obèse. Le film souffre aussi d'un cruel manque de rythme et d'un scénario qui n'est finalement q'un prétexte à enfiler les gags comme des perles, le tout laissant tout de même le sentiment d'un looooooong sketch un peu pénible.
Le film reste néanmoins une sympathique petite comédie assez marqué par son époque mais qui offre suffisamment de bons moments pour ne pas tout à fait perdre son temps.