J'y crois pas, non sérieusement j'ai du mal à croire que tu ai pu penser un seul instant que j'allais accrocher à ce film. Désolé, je vais peut être te faire du chagrin mais, bordel à queue c'est quoi ce film?
Hein?
Okay y'avait de la neige, puis j'aime bien ça la neige et j'aime aussi quand on laisse le vent parler, même si ici c'est clairement pour en rajouter une couche, genre les mecs ont pas de bol, ils se crashent, c'est l'hiver rude, il neige et le vent souffle à 120 km/h.
Okay j'avais bien aimé Liam Neeson, ou alors c'est juste Qui Gon que j'aime bien, la force vive tout ça.
Okay c'est pas trop mal joué, y'a même une scène sympa autour du feu, classique mais qui passe plutôt bien.
Mais après.
Après on essaie de me faire croire que le loup est un animal joueur, qui préfère déblayer les protagonistes un par un plutôt que d'en finir carrément une bonne fois pour toute.
Bah quoi ils sont une bonne grosse meute, y'a l'alpha, y'a l'oméga, quand ils hurlent à la mort, on voit bien à la buée qu'ils produisent qu'ils ne sont pas quatre clampins à traquer nos amis humains.
Non c'est vrai, le loup sent bien lorsqu'un proie est faible et il sait en profiter. Non là il trouve plus amusant de laisser durer le plaisir et donc le film.
Parce que c'est certain, si tout avait été réglé en une attaque, bah y'avait pas de film.
C'est sûr, c'est dur mais j'aurais préféré.
Et parce que le loup a un sens de l'honneur aigu, et que lorsqu'il est le mâle alpha, il sait reconnaître le mâle alpha chez l'homme et lui laisse le temps de se préparer au combat, de se scotcher des mignonnettes vides et un schlass aux mains. Normal, normal. Rien ne me choque, tout va bien.
Pour ne rien ôter à mon irritation y'a même Qui Gon qui appelle dieu, genre bon, maintenant euh montre moi que t'existe et tout, ça va quoi j'en ai plein le cul, y'a l'autre qui a pas été capable d'éviter de mourir noyé, alors bon, voilà quoi, soit concret
Et là dieu lui fait un gros fuck, mais on le voit pas, parce qu'en vrai bon bah c'est un peu comme le père noël, il existe pas. Ah merde désolé si je vous ai spoilé sur dieu et le père noël.
Et puis c'est tellement putassier genre et maintenant j'espère que t'es ému, regarde le, là tout seul à fouiner dans la vie des autres, ah il a bien conservé leurs portefeuilles, c'est beau regarde, il vit leur souvenir parce que lui, le seul qui lui reste, qui le hante c'est sa femme qui lui dit, n'aies pas peur, la mort va m'emporter, mais n'aies pas peur.
Donc en mattant le film, j'avais vraiment envie que tout le monde crève, vite fait bien fait. Ce fut long, mais on y est arrivé alors, parce qu'il n'en reste pas un à la fin, je monte la note et ça finira pas dans le froid glacial du grand nord et aussi parce qu'il y en a un qui a compris que mourir c'est tout laisser partir. Big up à lui.
Et dire que les frères Scott sont derrière tout ça, j'en frémis.