Le frère me donne envie de baisser encore la note !
Bon, je suis parti pour mettre 6, mais je pense que ça va grimper à 7 avec les points positifs que je vais donner...
Donc l'animation, elle est belle, beaucoup plus belle que certains animés actuels. Elle permet de faire ressortir l'émotion à travers les personnages. L'histoire, bien que le début ne donne pas vraiment de piste, on se retrouve assez vite dans l'univers du film. Bien sur, on fait très vite le rapprochement au début quand on avance dans le film.
La musique, elle colle bien au film, elle emporte tranquillement le spectateur. N'est jamais envahissante.
Par contre, désolé pour toutes les personnes ayant fait de ce film le numéro 3 du top111 mais pour l'émotion, on repassera pour moi. Car bordel, je sais pas si vous vous rendez compte que le frère fait mourir sa soeur par excès d'orgueil et de fierté ! Mais merde ! Comment voulez vous que je sois triste pour la petite alors que je ne pense qu'à mettre des baffes au frère et 4 au film... Dans le fond je suis d'accord avec la tante, bouge toi le cul au lieu de voler... C'est mignon de promettre à sa soeur que tout va bien allé, que la vie sera belle et douce si c'est pour la laisser crever. Ce film m'énerve plus qu'il ne m'émeut !
Non mais c'est chiant, j'entends toujours dire que le film est à chialer, d'accord je suis un insensible incompris mais quand même, vous pouvez pas me faire croire que personne ne se dit que sans son abruti de frère elle serait sumotori ?! Bon j'exagère bien sur mais bon.
Mais je reconnais que l'angle pris est bien trouvé, que l'histoire dans l'ensemble est mignonne, que le dessin est beau, que les personnages sonnent vrai, qu'il y a de bonnes idées dans le film, comme la boite à bonbons, l'utilisation des lucioles... Que c'est un bon film quoi. Mais le frère...