The Ladies Man fait partie de l'un des premiers films que réalisa Jerry Lewis, et l'on remarque en regardant ce film que le comédien déjà reconnu possède un talent de réalisation assez intéressant. Il suffit déjà d'observer la scénographie, qui témoigne d'une excellente organisation du décor, crée spécialement pour le studio: un pensionnat de jeune filles, de la taille d'un manoir.
N'ayant jamais vu à quoi ressemblait l'humour de Lewis, j'ai eu là une bonne surprise, l'humour est assez vaste même s'il peut paraître un peu vulgaire pour certains. On pense parfois au Burlesque, et souvent au comique de situation, bien mis en évidence dans ce film précis. Mais aussi, on se rend tout de suite compte que Jim Carrey s'est pas mal inspiré du comédien en question. Alors après on regrettera sans doute un certain manque de consistance le long de la narration, le comique perd un peu de son nouveau vers les 3 quarts du film, mais ça reste franchement sympathique à voir.
Ce n'est sans doute pas un humour qui plaira à tout le monde, puisqu'il n'est pas forcément subtil, mais il n'y a pas de mal. J'attends maintenant de voir quelques autres comédies de Jerry Lewis, qui m'a rendu curieux avec The Ladies Man.