Le Transporteur : Héritage fait typiquement partie des films que je n'ai aucune envie de voir au cinéma et pourtant, je suis allé le voir au cinéma... Je n'y suis pas allé seul, ceci expliquant cela.
Je suis donc allé le voir au cinéma et 10,70 € est vraiment très cher pour aller voir un film pareil. Ceci dit, ce n'est pas un mauvais film. C'est dynamique, c'est très dynamique. Le scénario n'est pas des plus passionnants mais recherche-t-on des prouesses scénaristiques en visionnant un tel film ? Je ne le crois pas.
Pour accroître l'amusement, je suis allé le voir en VOSTF... Merveilleuse idée que j'ai eu. Comment la version originale d'un film franco-chinois peut-elle être en Anglais ? Comment cela peut-il être crédible ? L'action se passe en France avec des Français qui parlent Anglais...avec un accent so french, my dear...
Passé l'étonnement d'entendre nos braves comédiens français tenter de parler anglais avec un accent à couper au couteau, arrive la première scène de bagarre (le générique vient à peine de s'achever) et là, Ô merveille, nos petites frappes de cité qui convoitent la voiture, magnifique voiture (si ça n'avait pas été un film, la pub aurait été primée) de Frank Martin s'expriment en Anglais jusqu'à ce que la bagarre commence et là, hop, c'est en Français qu'ils parlent...
Peut-être aurait-il été plus intelligent que les acteurs s'expriment dans leur langue maternelle avant d'être doublés soit en Français, soit en Anglais... Comme Henry Silva fut doublé en Français par Jacques Deschamps en VF dans le Marginal de Jacques Deray.
Au final, je donne 3/10 à ce film.