«Le triangle du Diable» est un téléfilm de 1975 de Sutton Roley. Une œuvre apparemment très réputée et qui aurait terrorisé toute une génération d'enfants en son temps... Beaucoup la considère comme très qualitative et effrayante, mais l'ont-ils seulement revu depuis leur jeune âge ?
D'une courte durée de 70 minutes, ce moyen métrage, produit pour la télévision raconte l'histoire d'un sauvetage en mer dans un triangle marin ou beaucoup de personnes disparaissent.
Alors, «Le triangle du Diable» est en dessous de sa réputation, mais possède néanmoins des qualités intrinsèques. Le scénario du film est intéressant, réussit à tromper le spectateur sur le caractère paranormal des méfaits qui se seraient déroulés sur le voilier. Une trame scénaristique à double tranchant étant donné le peu d'action présente. On peut être quelque peu désillusionné par tant de rationalité dans une épopée ou l'on attend du fantastique. Finalement, le film est sauvé par son twist final original et angoissant.
À voir pour les curieux, mais s'avérera décevant pour qui s'attendrait à un film marin terrifiant et fantastique de bout en bout.