Sorti en 1964, ce TUEUR DE BOSTON évoque clairement l'affaire De Salvo, un criminel qui oeuvra dans cette ville dans les années 60 et qui a donné lieu à un autre film, L'ETRANGLEUR DE BOSTON, de Richard Fleischer, avec Tony Curtis et Henry Fonda. La qualité du film de Burt Topper ne tient pas dans sa mise en scène. Cette dernière est assez terne, à l'exception de quelques scènes (la première par exemple). Les décors, pourtant dus à Eugène Lourié, sont également assez pauvres, ce qui témoigne d'un budget assez limité. Le film demeure remarquable essentiellement par son interprétation, l'énorme Victor Buono, acteur que l'on a vu chez Aldrich (Qu'est-il arrivé à Baby Jane par exemple) mais aussi dans des séries TV (le méchant de l'HOMME DE L'ATLANTIDE), composant un étonnant tueur. Avec son physique situé entre Charles Laughton et Laird Cregar, Buono crève littéralement l'écran. Le scénario, du à l'écrivain de romans noirs Bill Ballinger, dont la dizaine d'oeuvres publié dans la collection Un Mystère dans les années 50, est à réédité d'urgence (on peut par contre oublié ce qu'il écrivit par la suite et qui fut publié à la série noire en France), est également très intéressant.