Suite de "Vendredi 13", ce Part 2 reprend presque trait pour trait la trame du premier volet avec les mêmes défauts, qui de plus sont amplifiés ... Il y a encore moins de surprises, la mère de Jason est donc remplacée par son propre fils revenu des flots de l'Enfer, il va se faire un malin plaisir de tuer un par un ces maudits campeurs venant sur son territoire pour assouvir sa vengeance.
Un pur slasher en soit avec des personnages n'ayant aucun semblant de charisme, le film ne prend même pas la peine de nous attacher un minimum à eux et se font zigouiller successivement dans une monotonie affolante, on ne prend même pas "plaisir" à les voir mourir dans d'atroces souffrances, on s'ennuie profondément. Au passage on a droit à la scène ultra clichée de la nana qui va se baigner nue au milieu de la nuit dans le lac sans aucune raison, tout est du déjà vu, on subit le film jusqu'au bout... De plus Jason n'est même pas effrayant avec son sac à patate sur la tête, il semble même vulnérable, la seule scène qui est un tant soit peu intéressante est celle où ce grand gaillard confond la dernière survivante avec sa mère, j'ai trouvé que ça introduisait un nouveau trait de la personnalité de Jason, la séquence est plutôt bien foutue d'ailleurs.
Le long métrage se termine dans un ultime cliché qu'on voit arriver à 4km et on sait tout de suite que la franchise ne va pas s'arrêter là ...
"Le Tueur du Vendredi" est une suite décevante d'un film décevant, un slasher sans grande tension ni intérêt, il reste juste à espérer que la saga retrouve un second souffle car elle s'épuise déjà au bout du deuxième opus.