Un second opus moins convaincant que le précédent. Pour les fans du "gros" et les mordus de slashers.
Clin D'œil :
Sean S. Cunningham et Tom Savini (respectivement réalisateur et maquilleur sur Vendredi 13) trouvaient à l'époque complètement idiot d'utiliser Jason Voorhees comme serial-killer dans cette séquelle pour remplacer sa mère Mrs Voorhees, désormais indisponible pour cause de décapitation à la fin du 1er opus.
Adrienne King qui interprète la "Final Girl" de Vendredi 13, devait revenir dans cette suite, et être à Jason ce que Laurie Strode était à Michael Myers dans les Halloween.
Mais après avoir subit un très éprouvant harcèlement d'un fan particulièrement déséquilibré, elle décida d'abandonner son rôle.
Néanmoins, elle accepta d'apparaître dans la séquence pré-générique de ce film.
Lauren-Marie Taylor qui interprète Vickie, était réellement tombé amoureuse de son partenaire à l'écran, Tom McBride. Malheureusement pour elle, il était gay.
Elle devint également paranoïaque au cours du tournage, imaginant qu'elle était peut-être dans un snuff movie, et qu'elle pourrait être tuée pour de vrai pour les besoins du film.
Bien moins amusant, Tom McBride décèdera tragiquement du sida en 1995, à 42 ans.
Jason est incarné par une femme dans la séquence pré-générique, lorsqu'on voit ses jambes dans la rue alors qu'il est à la recherche d'Alice qui a tué sa mère à la fin du premier film.
Ce n'est qu'à partir du 3e film que Jason portera son désormais icônique masque de hockey. En attendant c'est un sac à patate perçé d'un trou qui sera choisi pour lui donner un look "effrayant". En fait ce déguisement facial douteux a été choisi, car le maquillage du visage déformé de Jason coûtait trop cher pour être montré trop souvent à l'écran.