(Léger Spoil, très léger !)
(Mon titre ne vous plait pas ? A moi non plus. Au moins on est d'accord !)
Il en faut peu pour me rendre heureux.
Ghost Ship m’a rendu heureux.
Soyons clair. Il y’a dans ce film tous les éléments nécessaires à mon bonheur :
- Une histoire de survival horror simple et efficace.
- Des situations gores et sympas.
- Des personnages clichés.
- Un bateau hanté.
- Une tuerie de masse.
- Un casting chouette (Karl Urban <3)
En réalité, il y a dans ce film vraiment pas mal de bonnes choses.
On va mettre de côté le scénario un peu bateau (ahah) et on va s’attarder sur quelques bons points.
Tout d’abord, c’est sanglant à souhait. On a beau dire, tout ce beau monde se fait charcuter de manière plus ou moins sympathique. La scène du « câble » qui fait effet de tuerie de masse est une grande réussite, tout autant que le flashback du massacre du bateau qui a des allures de films à la Tarantino.
Puis, le casting vaut son pesant d’or. La plupart des interprètes sont des acteurs de seconde zone qui font correctement leur travail rendant ce petit film horrifique plutôt sympa. On a plaisir à découvrir certains de ces acteurs dans ce cadre particulier.
Les décors et l’ambiance sont chouettes. On y croit quand même à cette histoire de bateau hanté vu la gueule du paquebot.
En somme, vraiment pas de mal de choses ont rendu le visionnage de ce film fort agréable alors que de base, je ne suis pas un amoureux de films d’horreur, surtout quand je suis seul.
Mais alors, il est où le problème ? Eh bien il est dans les toutes dernières minutes que je ne vais pas vous spoiler mais que je vous invite très cordialement à découvrir en visionnant ce film tout en entier. C’est risible et ridicule, et du coup, ça fait perdre au moins 1 ou 2 points facile à la note finale.
En tout cas, je m’attendais à pire, et au final, je me suis bien détendu. Comme quoi la note globale…