Comment cela se fait-il que je n'ai jamais été au courant de ce qui se passais pour les musulmans en Birmanie alors que je suivais d'assez près l'actualité politique de ce pays ?
Comment une "religion" aussi tolérante que le Bouddhisme peut engendré des gens aussi mauvais ?
Sont les deux questions principales qui m'ont fait me retourner le cerveau pendant le film.
Commençons par la seconde, j'étais un petit être naïf qui pensait que tout était beau et parfait dans le monde du Bouddhisme et que l'extrémisme n'existait que chez les religions monothéistes... BAM ! Grosse erreur ! Ce film m'a fait prendre conscience que peu importe le domaine / TOUS les domaines, il y aura toujours des c*** pour se servir de la haine des gens à des fins personnels.
Ensuite, pour ce qui est du "je n'en avais jamais entendu parlé": Qui en avait déjà entendu parlé ?
J'en ai discuté avec des potes, ma famille, personne n'était au courant des atrocités qui se passait là bas. Il aurait fallu suivre l'actualité de très près pour l'être ! Alors que gosh ! C'est un véritable massacre qui s'est passé là bas, et ce, jusqu'en 2014 ... il y a trois ans quoi ... et encore, c'est peut-être pas fini ! Tout le monde devrait être au courant !
Enfin bref, franchement, je n'ai pas du tout regardé la qualité technique du documentaire tellement j'étais choqué. Et j'encourage à aller le voir ne serais-ce que par devoir citoyen-terrien !
"L'Histoire permet de ne pas reproduire les erreurs du passé" apprend-on à l'école ... hum hum je commence à avoir des doutes