Le Village des ombres par Simon
C'est pas très bon.
D'un point de vue technique: Tout est tourné en Nuit américaine, ce qu'il fait qu'il y a de la lumière partout, dans tout les sens. Pour une ballade en forêt ou bien une exploration de maison c'est pas pratique et sans une seule lampe de poche (juste avec un zippo une fois) ils arrivent à ce repérer.
La musique est inexistante, le réal avant le film a souligné que "c'est un conte fantastique et pas un film d'horreur" Ok très bien mais ça ne l'empêche pas de nous mettre un gros pouet de cuivre dès qu'un élément sensé surprendre apparaît.
Mais à part ces cris de cuivre, rien pas de bande son, alors que c'est quand même un peu la base de l'installation du suspens. On retrouve les voix chuchotées façon Lost mais c'est tout.
Ha, si il y a un vacarme d'enfer à chaque fois qu'un personnage raconte quelque chose que le réalisateur souhaite cacher au spectateur, car je suppose que d'après lui, si cet élément était dévoilé son histoire tomberai en miette. Mais qu'il se rassure, son scénario est mauvais sans cela.
D'un point de vue réalisation, au tout début j'ai eu le sentiment d'une envie de faire comme les grands : des maisons imposantes, une recherche de décor, comme dans les films d'épouvantes espagnols ou américain, mais la contre-plongée ne fait pas d'une bâtisse un manoir.
Les acteurs ne sont pas tous mauvais, mais les textes sont écrit avec les pieds, petit exemple: "Mon père était attaché à sa terre, comme une tique sur la peau"
Le reste contient des spoilers
Le scénar : écrit par un enfant, il n'a aucune logique, et même pour un conte c'est mal écrit. 2-3 erreurs tout de même sans trop dévoiler de l'intrigue, si on veux jouer à font le 8 , De 1928 à 2008 il y a 80 ans soit 8x10 pour que ce choix soit cohérent par rapport au reste de l'explication finale pourquoi ne pas avoir choisit 8x8 (soit 64ans) ? Dans cette même explication on nous raconte que la famille du traître a également subit ces évènement mais la phrase dit "mon père, ma mère, mon frère, ma soeur .. [whoho, ce serai le bonheur] on disparut, j'ai été épargné" Ouai mais ça fait que 4 pourquoi depuis le début il faut 8 victimes?
Ce film n'est pas bon, on a pas beaucoup de film de genre en France et c'est simple de voir pourquoi, les réalisateurs et scénaristes ne savent faire que des comédies dramatiques familiales et autres critiques de société. Dès qu'il s'attaque à un genre, c'est ridicule et mauvais.