Enième film (belge) sur le sujet et prétexte à l'origin eà 'un énième débat sur un sujet scabreux : c'est censé faire de l'audience ! Car même si la loi a changé, comme le souligne un des avocats, le dilemme de la justice reste le même : à partir de quel moment y a-t-il eu consentement pour une relation sexuelle ? Et comment prouver un viol ?
L'erreur à ne pas commettre en émettant un avis sur ce récit est de commenter le délit lui-même et non le film, c'est à dire d'entrer dans le débat... C'est l'antépénultième film à ce jour de Alain Tasma, tâcheron TV qui a bouclé (bâclé) ce film froid, sans ambition, et en cédant à l'exhibitionnisme auquel on pouvait évidemment s'attendre
En cédant aussi à la facilité en réalisant un scénario presque uniquement à charge. Tellement facile d'enfoncer des portes ouvertes ! Dans cette mise en scène bien terne et qui finit par devenir longuette, on n'a de plus aucune empathie pour les acteurs dont les personnages ne collent pas du tout à leurs rôles. Documentaire lourdingue et film raté !
France 3 le 19.09.2017- le 03.12.2019-