« Le voyage de Chihiro » est le plus beau des univers de Miyazaki. Encore une fois, il nous offre un spectacle merveilleux. Avec ses personnages intrigants, incroyables et déjantés, il nous emmène dans un autre monde autant magique et impressionnant. Ces graphismes sont toujours agréables à regarder. Quel talent !
Miyazaki, grâce son imagination débordante, me fait partager ces rêves et fantasmes qu'il a créé.
Miyazaki nous a fait découvrir toutes sortes de personnages avec des caractères bien différents :
Chihiro Ogino, une fillette de 10 ans, est têtue, introvertie mais cependant très attachante. Et surtout courageuse. Elle est aidée par l'énigmatique et mystérieux Haku après la transformation en cochon des parents de Chihiro (Akio et Yuko Ogino). Haku et Chihiro ont du faire face à la sorcière aux nombreux pouvoirs, Yubaba qui est acariâtre, rouspéteuse et avare pour aider les autres. Mais elle devient une maman folle de son fils unique et géant Bou. Il est le seul capable de dicter, à Yubaba, ses volontés. Ensuite, Miyazaki nous montre un dieu très mystérieux, Kaonashi le « sang visage » qui considère Chihiro comme une personne spéciale et qui se permet de la suivre de partout.
Il y a encore, dans ce monde, des personnages, des dieux, des esprits, ... tous unique, que Miyazaki nous a fait connaître. De mon point de vue ; a travers tout ces personnages il veut nous transmettre un message sur la société et l'humanité.
Toutes les musiques du film sont agréables à écouter. Elles nous emmènent dans l'univers de Miyazaki. Je ne sais pas pourquoi, mais entendant ces musiques j'ai le sourire aux lèvres.
Miyazaki a tout réussi dans ce film, les personnages, les dessins, l'histoire, les musiques. Autrement dit ; le film est tout simplement génial.
Voici un film époustouflant pour toutes sortes de personnes rêveuses (ou pas d'ailleurs).
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Films