Complètement bizarre ce film. Je l'ai lancé sans en savoir quoi que ce soit, je m'imaginais un film d'aventure classique et américain alors forcément, j'ai été surpris. Surtout qu'il m'a fallu quelques plans pour comprendre qu'il s'agissait bien d'un film avec des marionnettes...
L'intrigue n'a pas vraiment de sens. Je n'ai pas compris tout ce qui se déroulait, c'est pas grave, en gros ce sont des combats entrecoupés d'explications et d'états d'âme. C'est assez amusant car c'est un peu n'importe quoi, mais c'est un peu redondant aussi, les auteurs peinent à renouveler le délire de scène en scène. Mais bon, les dialogues sont parfois tellement surréalistes que ça reste drôle. Et puis surtout la manière dont les personnages interviennent.
La mise en scène aide aussi à amuser le spectateur : c'est hyper dynamique, à un point complètement farfelu puisque les mouvements ne servent à rien (à partir du moment où à chaque phrase le caméraman donne un coup de zoom, il n'y a plus à se creuser la tête...) ou cette caméra constamment en mouvement. La chorégraphie n'est pas toujours bien découpée, par moment c'est le brouillard total, on sait plus trop quels pieds on voit ni ce qu'ils font. Les entrées dans le champ des personnages sont assez marrantes, tout comme leur manière de parler (ils bougent beaucoup, et tous de la même manière) ; ça devient marrant quand ils ont de longs cheveux qui bougent dans tous les sens. Les effets spéciaux sont bien cheap, ça ajoute un plus au côté absurde de la chose. Le découpage en général est assez fou, on y trouve des idées qui font amateur, mais en même temps c'est tellement décomplexé que ça en devient très rafraîchissant, voire stimulant. Les voix sont typiques du cinéma d'animation asiatique : beaucoup d'emphase, ce qui colle parfaitement au langage corporel des marionnettes (au fait, j'aurais bien voulu repérer des mains ou des fils mais je n'ai rien vu...).
Bref, ce film est bizarre, il est certainement trop long, mais il est absurdement amusant !