Légitime défense par NicoBax
Énième film sur un mec qui se retrouve (un peu parce qu'il a pas de bol et un peu parce qu'il veut faire son malin), dans des embrouilles pas possibles qui le pousseront à entrer dans un monde de violence où sa vie se verra totalement bouleversée TATATIN.
C'est à peu près comme "Blanc comme neige" sortie cette année (avec le même Olivier Gourmet qui était d'ailleurs plus inspiré avec Cluzet qu'avec Rouve), chantage, menaces, exécutions et révélations sur un proche qu'on croyait au dessus de tout soupçon. On va même jusqu'à faire un tour en forêt, comme dans tous les films où il y a des histoires d'enlèvement.
Pierre Lacan essaie de nous rajouter là dessus une quête du père complètement artificielle : d'un coté Rouve marche malgré lui sur les traces de son père et découvre son vrai visage, de l'autre, c'est sa paternité qui est menacée, blablabla...
C'est raté. Rouve n'y croit pas vraiment, le scénario est trop facile malgré quelques bonnes idées, les faux semblants mal dissimulés... Déjà vu ailleurs, déjà sans grand intérêt.