J'avoue, ça fait un peu peur de se lancer pour plus d'une heure et demie de lego en 3 D, mais après 20 min on s'habitue facilement et on le regarde comme un film d’animation.
Ce film s'éloigne des autres films d'animation de l'univers DC/Batman avec son côté plus simple et surtout beaucoup plus drôle.
Mais au final les gag et tranche d'humour fonctionnent assez bien, des gags classiques, des gags lier directement aux personnages et à leurs cultes et aussi ils se permettent des gags associés aux LEGO (comme Robin qui démonte en chute libre sa moto et la reconstruit en vol pour en faire un genre de hors-bord) et aussi des petites référence aux jeux vidéo du même nom.
Le scénario qui n'a pas l'air très recherché au début s’étoffe pas mal et au final n'est pas vraiment moins bon qu'un anime de DC Comics/Marvel.
Pour les fans de DC et de l'univers Batman/Ligue des justiciers le film s'en donne à cœur joie, beaucoup de vilains de Ghotam (Joker, Catwoman, Pingouin, Bane, Ivy, Double face et d'autres encore) et le Justice Ligue au rendez-vous pour un gros final contre un très grand et gros méchant....
Au final, un film étrange de par son aspect Lego (utilisé à fond) mais vraiment pas déplaisant, même si on n'est pas un gosse (faut aimer les super-héros au minimum) qui aurait pu être fait à la allée vite mais qui s'en sort pas mal du tout.