Lemmy Kilmister est connu pour deux choses : Ace of Spades et sa passion pour les femmes et le Jack Daniel's. Deux mecs l'ont suivis pendant 3 ans afin de servir un rockumentaire pouvant nous expliquer comment un mec avec 2 verrues sur la gueule n'ayant pas bu d'eau depuis 1972 peut encore être de ce monde.
On retient les enregistrements avec Dave Grohl en studio, les passages avec Metallica ou encore l'interview croisée avec son fils qui laisse place à quelques anecdotes salaces. Au-delà de ça, le film reste assez frileux et décevant. Il nous montre juste le quotidien d'un animal préférant boire son whisky en jouant avec une machine à sous, au coin du zinc d'un rade de L.A.
Si jamais vous mettez la main sur le Blu-ray, vous aurez accès à un mont de bonus qui offre les versions complètes des rencontres avec Dave Grohl et Billy Bob Thornton mais également des scènes coupées. Des portraits des autres membres du groupe, des roadies, des fans, des reportages sur les 50 ans de Lemmy, encore des interviews au sujet du bon fond du bonhomme... Bref, c'est l'opulence de biens et les fans n'en pourront plus d'extase.
En réalité, ce doc laisse une question à l'esprit. Est-ce que le bonhomme est un boute-en-train sympathique ou un sombre abruti ? La réponse doit se situer quelque part entre les deux.
La conclusion va à Monsieur Dave Grohl :
"Fuck Keith Richards, fuck all those dudes that, fucking, have survived the 60's and flyin' around on lured jets living up their gunslingers' reputation as they fuck supermodels in the most expensive superhotels in Paris. You know what Lemmy is doing ? Lemmy's probably drinking Jack & Coke and write another record."
Amen.