Effets spéciaux sanglants, humour noir, lutin sadique et meurtrier : les rebondissements ne manque pas dans ce conte fantastique totalement délirant.
Clin D'œil :
Le Leprechaun. Avant de vous parler du petit monstre hideux campé par Warwick Davis dans cette série de films entamée en 1993, un peu d'histoire : le Leprechaun est un personnage de la mythologie et du folklore irlandais. Selon la légende, le Leprechaun habiterait au pied d'un arc-en-ciel, où il cacherait un pot rempli d'or. Il serait en outre plutôt sarcastique et peu enclin à recevoir la visite d'étrangers (il aurait créé l'arc-en-ciel pour que personne ne puisse le voir). A quoi occupe ses journée le Leprechaun ? : à fabriquer et à astiquer de souliers à sa pointure, ornés d'une boucle d'or. Toujours selon la légende, il serait capable de se déplacer à une vitesse extraordinaire, lui permettant d'échapper à la vue humaine. Et si jamais il est vu, il doit conduire la personne concernée à son or. Mais attention ! Un clignement d'oeil le fait disparaître instantanément.
Seuls les 2 premiers films furent exploités en salle aux Etats-Unis. Les suivants firent le bonheur des étagères des vidéo-clubs (VHS).